OUTILS DE JARDINAGE ALIMENTÉS PAR BATTERIE
Les outils à batterie sont de plus en plus utilisés pour tous les travaux de jardinage, car ils ne nécessitent pas de câble. Ils offrent également une plus grande sécurité et une plus grande liberté de mouvement. Et il en existe qui présentent un avantage supplémentaire : ils partagent une batterie.
MAINTENANCE DU POCO
. Contrairement aux outils à essence, les outils à batterie ne nécessitent pas d'entretien du moteur. Il suffit de maintenir la chaîne de la scie à chaîne et la lame de la tailleuse de haies ou tondeuse à gazon propres et bien affûtées. Il suffit d'un dégraissant et d'une lime. Et lorsque ces éléments de coupe s'usent, ils sont remplacés par des pièces de rechange faciles à monter.
.
FRANCE DE MOUVEMENT ET AUTONOMIE
. Contrairement aux outils électriques conventionnels, les outils alimentés par batterie ne nécessitent pas de câbles, de rallonges ou de prises. Cela vous permet de travailler plus confortablement dans n'importe quel coin du jardin et vous aide à obtenir des résultats plus précis. D'autre part, il est important de connaître les caractéristiques de la batterie. Un chiffre important est celui des ampères-heures (Ah) : plus le nombre d'ampères est élevé, plus l'autonomie (c'est-à-dire le temps de travail continu) est importante.
CALME ET PROPRE
Le principal avantage des outils alimentés par batterie est qu'il n'est pas nécessaire de transporter, de stocker ou de manipuler du carburant. Outre la commodité et la sécurité, ils constituent l'option la plus écologique, car ils ne génèrent pas de fumées ni n'émettent de gaz nocifs pour l'environnement. Autre point très important : ils produisent moins de vibrations et fonctionnent plus silencieusement. Cela permet de travailler à différents moments de la journée sans déranger les voisins
.